VISITEZ NOTRE CLINIQUE

WHTC
73 Rue Defacqz
1060 Bruxelles
Belgique

WHTC Bureau-USA
4840 Camberbridge Drive
Alpharetta GA 30022
USA

NOUVELLES

  • 5/11/2017 - consultations à Berlin (Allemagne)
  • 4/7/2017 - IHRP Vancouver
  • 5/25/2016 - La clinique My WHTC est ravie de vous annoncer qu'elle tiendra et parrainera la 5ème édition du Séminaire annuelle de l’European FUE Society, "Association Européenne des Chirurgiens capillaires spécialistes FUE".
  • Consultation gratuite

          Bruxelles 

VOIR NOS RÉSULTATS

beforeaftervideosthumbnail ed

beforeafterphotos thumbnail ed

Contact

Email
hairintheworld@yahoo.com

Téléphone
+32 -2-538-4404 (bureau)
+32 479-75-3281 (mobile)
+44 203-318-6228
+1 770-663-1290

LANGUES

france1-thumb  uk-great-britain1-thumb  germany2-thumb

Ressources

1. Questions sur les Procédures

La transplantation capillaire marche-t-elle vraiment?

Absolument ! La transplantation capillaire est la méthode la plus efficace de restaurer les cheveux de façon permanente. Pour autant que la greffe soit faite par chirurgien compétent.

Combien de temps faudra-t-il attendre pour que je voie les résultats de ma chirurgie?

2 semaines après la greffe, la grande majorité de vos greffes  tombera puisque les follicules entreront dans une phase dormante. Entre 3 et 5 mois après l’intervention, vous devriez remarquer une repousse initiale sous forme de duvet. Mais ces repousses vont mâturer progressivementet prendront ainsi du volume. La plupart des patients verront une amélioration esthétique considérable entre 6 et 8 mois. Les cheveux continueront de repousser jusqu’à une année après l’intervention, voire même plus. Pour certains,la qualité  et l’épaisseur  des greffes continueront à s’améliorer même bien après. Dès que les greffons auront poussé et que les cheveux auront atteint leur pleine maturité, vos greffes seront permanentes le restant de votre vie.

Qu’est-ce que la technique BHT?

BHT veut dire transplantation de  poils du corps. La technique BHT utilise le même principale que la FIT (FUE) de Dr Patrick Mwamba. Comme son nom l’indique, le BHT implique l’extraction des poils des jambes, du ventre, de la poitrine, du dos, de la barbe pour les replacer au cuir chevelu

Quoique les cheveux du cuir chevelu soient la source principale de la zone donneuse, cette ressource est limitée. Car ce­­­­­­­rtains patients n'ont pas une zone donneuse suffisante pour atteindre les résultats désirés. Pour ces personnes, la BHT peut être très utile car elle constitue ainsi une zone donneuse ; surtout si les poils du corps ressemblent aux cheveux du cuir chevelu en termes d’ondulation et d’épaisseur.

Qu’est-ce quela technique FIT?

FIT veut dire Technique d'isolation folliculaire. Pareille à la méthode FUT, la technique de la bandelette, la FIT implique la transplantation de la greffe de cheveux en respectant les groupements folliculaires naturels. La différence principale entre ces deux approches est que la méthode FIT n'utilise pas la même technique de prélèvement. Au lieu de prélever une bande de tissu pileux, le Dr Patrick Mwamba utilise un instrument d'extraction minuscule pour enlever les unités folliculaires de la zone donneuse, une par une. Cette approche est moins invasive que le prélèvement de la bandelette et ne produit pas de cicatrice linéaire dans la zone donneuse. Les patients qui aiment porter leurs cheveux courts peuvent choisir cette technique comme les cicatrices sont souvent minimes et difficiles à détecter.

Qu’est-ce que  la technique FUT?

FUT signifie transplantation d'unités folliculaires. Cette procédure consiste à prélever une bandelette longue et étroite d'un tissu de l'arrière du cuir chevelu. Dr Mwamba suture la plaie sous une tension minimale. La bandelette est ensuite soigneusement disséquée sous microscope pour produire de minuscules greffes d'unités folliculaires à transplanter. Cette méthode permet de transplanter un nombre important de greffons en une seule journée. Les patients doivent comprendre que cette approche produit une cicatrice linéaire étroite dans la zone donneuse, mais qu’elle peut être facilement cachée par les cheveux environnants ou camouflée avec les produits de maquillage.

2. Questions sur la perte de cheveux

Les thérapies médicales peuvent-elles aider ma perte de cheveux?

Oui. Dr Patrick Mwamba recommande généralement que les patients utilisent les médicaments  pour atténuer leur perte de cheveux. Le Finastéride (Propecia) et le Minoxidil (Rogaine) sont souvent efficaces dans la stabilisation de la progression de la calvitie, même si aucun des médicaments n’a donné de preuves consistantes.

Le Finastéride est un médicament pour homme pris par voie orale. Le Minoxodil est une application topique efficace chez les hommes et les femmes. Ces médicaments peuvent êtr­e utiles aussi bien pour les  patients qui qui sont candidats à la chirurgie capillaire ou pas.

Pourquoi suis-je  en train de perdre mes cheveux?

La grande majorité des personnes souffrant de perte de cheveux a une condition appelée alopécie androgénétique ou calvitie à modèle génétique. Une minorité de patients subitla perte de cheveux à la suite d'autres conditions (trouble hormonal, déséquilibre nutritionnel, stress, etc.).

Mes implants vont-ils paraître naturels?

Non seulement les résultats de la chirurgie du Dr Mwamba paraissent naturels, mais  ils sont aussi indétectables même sous un examen minutieux à l’œil nu. Pour atteindre ce haut niveau d'authenticité, MYWHTC emploie des méthodes chirurgicales qui permettent d’utiliser uniquement les groupes folliculaires naturels d’au moins 1 à 4 cheveux comme greffons. Ces groupes discrets,  appelés unités folliculaires, sont placés ensemble dans  de minuscules incisions sur la zone dégarnie. Avec une sensibilité fortement  artistique, une technique impeccable et une patience infinie,  des résultats naturels sont atteints constamment.

Mes cheveux transplantésvont-ils jamais tomber?

Non. Les cheveux transplantés sont extraits de la zone donneuse sûre où les cheveux ne sont pas vulnérables à la DHT. Quel que soit l'endroit où ces follicules sont placés sur le cuir chevelu, ils restent résistants à la perte de cheveux.Ce phénomène est connu comme dominance du donneur. La calvitie typique est présente quand les cheveux du cuir chevelu sont vulnérables à la dihydrotestostérone, aussi appelée DHT. Cette hormone cause la miniaturisation progressive des cheveux de certaines parties du cuir chevelu. Ceci crée l’apparence de la calvitie ou de cheveux qui s’affinent.

3. Produits

4. Voyage